ASTROSOFIA & autres Sciences Sacrées
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 Les "voix" inspirées des Dieux ...

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3 participants
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Helinata
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Helinata


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MessageSujet: Les "voix" inspirées des Dieux ...   Les "voix" inspirées des Dieux ... Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:27

Bonsoir,

Pour ma part, la musique a toujours joué un rôle essentiel au fil de mon parcours "Mystique" ( que dire d'autre Very Happy )
et c'est avec plaisir que je partage avec vous ce lien Web d'une vidéo personnalisée de "Host of Seraphim" de Dead
can Dance ( Lisa Gerrard & Brandon Perry ) évoquant par certains symbôles, cette Quête si chère à notre coeur ...

Bon "voyage astral", ouvrez vos yeux, vos âmes à l'écoute de cette voix exceptionnelle :

Bien à vous,

Hélinata



Dernière édition par Helinata le Lun 1 Déc - 18:33, édité 1 fois
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Dendérah
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Dendérah


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MessageSujet: Re: Les "voix" inspirées des Dieux ...   Les "voix" inspirées des Dieux ... Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:46

SUBLIME ! Alliance parfaite du son et de l'image. Dès les premières notes, mon tympan-pendule s'est mis à vibrer et ensuite toute la tête. Quant aux images, je suis littéralement entrée dedans.

Merci pour ce beau cadeau.
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Helinata
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Helinata


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MessageSujet: Re: Les "voix" inspirées des Dieux ...   Les "voix" inspirées des Dieux ... Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:47

Bonsoir,

Rien que pour le plaisir des sens, Lisa nous emporte à Byzance avec "Sailing to Byzantium" !

Mettons les voiles et cap sur les mystères de notre périple !



Une Addicted
Helinata
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fraxinus
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MessageSujet: Re: Les "voix" inspirées des Dieux ...   Les "voix" inspirées des Dieux ... Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:45

Un de mes chanteurs actuels préféré Piers Faccini, à chaque fois que j'écoute ça me fait pleurer, c'est trop beau... notamment "death don't no mercy" en tout cas merci à lui.

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Helinata
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Helinata


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MessageSujet: Re: Les "voix" inspirées des Dieux ...   Les "voix" inspirées des Dieux ... Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:56

Bonsoir Fraxinus,

Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas Piers Faccini, le fait d'enregistrer son titre dans une
Eglise met encore plus en valeur les sonorités de sa voix.

Cette idée de choisir ce lieu sacré comme studio d'enregistrement fut d'ailleurs une des particularités de
Dead Can Dance. L'Eglise était, aussi, le lieu d'habitation de Brendan Perry, l'alter ego musical de Lisa Gerrard ...
Enregistré, d'ailleurs, en grande partie, dans ces conditions, l'album "Into the Labyrinth".

A la même époque, le titre live "Rakim", ci-joint en vidéo, issu de la tournée de concerts mi 90's, déjà !!!! J'y étais ...
On était tous en lévitation dans la Salle : Les Gothiques comme les "Tout blanc" ( courant New Age ) ou les
"à peu près normaux", comme Betty et moi Very Happy ) :





La voix masculine de Brendan Perry est magnifique bien que souvent occultée face à celle de Lisa.
"Severance" étant un de ses meilleurs titres chanté sans l'accompagnement de la voix aux 5 octaves de la Prêtresse.

Le choix de leurs instruments est aussi à signaler, inspirés de l'orient ou de l'antiquité, il y a notamment la harpe horizontale
utilisée par Lisa Gerrard, harpe chinoise dont la création remonte à des millénaires.

Bonne soirée et contente de trouver en toi Fraxinus comme en vous tous de véritables mélomanes.

Helinata Like a Star @ heaven
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fraxinus
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MessageSujet: Re: Les "voix" inspirées des Dieux ...   Les "voix" inspirées des Dieux ... Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:16

Autre chanteur inspiré, le "monstrueux" et regretté Nusrat Fateh Ali Khan, sans doute le plus grand chanteur de Qawwali à ce jour, envoutant..

Le qawwalî ou quwwalî est un genre musical populaire tant en Inde qu'au Pakistan qui exprime une dévotion islamique soufie. Il trouve son origine dans l'Inde du XIVe siècle, son fondateur est censé être Amir Khusrau Dehlavi. Les chants de qawwalî se classent en deux groupes : les hamd ou manqabat qui sont des chants dévotionnels dédiés à Allah et les ghazal qui sont des chants profanes qui célèbrent le vin ou l'amour.

Un ensemble traditionnel de qawwali est généralement composé de neuf hommes: deux chanteurs principaux qui jouent de l'harmonium, cinq chanteurs de refrains qui battent la mesure avec leurs mains, un joueur de tablâs et un joueur de tambour dholak. Les chansons durent généralement une quinzaine de minutes et sont habituellement arrangées dans le format suivant :

1. la mélodie principale est générée sur des harmoniums, avec généralement des variations improvisées sur ce thème,
2. vient, ensuite, une introduction appelée âlâp, où les chanteurs entonnent différentes notes longues provenant du râga qui sert de soubassement tonique au thème joué,
3. puis, le chanteur principal commence à chanter les vers du poème qui compose les paroles de la chanson, seulement accompagné de l'harmonium. Les mélodies chantées sont improvisées en suivant la structure du râga. Après la première exposition du vers par le chanteur principal, un autre le répète sur une mélodie improvisée différente. Quelques vers, en nombre variable, sont ainsi chantés, de façon à conduire vers le cœur principal de la chanson,
4. la chanson débute alors véritablement, à ce moment-là, les tablâs et le dholak commencent à jouer en rythme, avec les chanteurs de chœur battant leurs mains en rythme et tous les membres de l'ensemble s'associent au chant des vers. Les paroles et les mélodies qui leur sont associées ne sont généralement pas improvisés et sont en fait des chansons traditionnelles très populaires. Durant le cours de la chanson, le chanteur principal et les choristes peuvent improviser une longue mélodie tonale. Le chanteur Nusrat Fateh Ali Khan a popularisé le chant du sargam — les notes du solfège indien — à ce moment de la chanson.

La chanson connait une montée du tempo et du pathos, chaque chanteur essayant de se surpasser en terme d'arabesques vocales. Quelques chanteurs exécutent de longues périodes d'improvisations sur le sargam, dialoguant souvent avec un apprenti chanteur. Les chansons finissent habituellement de façon abrupte.

Le qawwali est généralement exécuté dans les sanctuaires soufis au Pakistan et en Inde. Le genre a gagné une renommée internationale par l'intermédiaire de son défunt maître pakistanais, Nusrat Fateh Ali Khan. Parmi les autres qawwals célèbres on peut citer les frères Sabri, Aziz Mian, Rizwan-Muazzam, Abida Parveen.

Quelques musiciens de rock ont introduit dans certaines de leurs compositions des sonorités qawwalî : Jeff Buckley (dans certaines versions de Dream brother), qui a invité Nusrat Fateh Ali Khan, ce dernier d'ailleurs très proche de Peter Gabriel.
(Wikipedia)