ASTROSOFIA & autres Sciences Sacrées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 eclaircissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeups djoungné
Novice éclairé
Novice éclairé



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2010

eclaircissement Empty
MessageSujet: eclaircissement   eclaircissement Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:03

Je fais partie de ceux qui confondaient Jésus et Christ.

Je suis vraiment très interessée par vos explications.

J'ai eu trois experiences guère explicables (toujours mon côté rationnel !) et votre interprétation me permet de mieux comprendre.

Quel beau cadeau que Lancelot m'a fait en me faisant découvrir votre forum.

Je suis comme une enfant qui découvre et peut commencer à réunir certains éléments de son puzzle et cela grace à vous.

Génial flower

Zeups Djoungné
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
Fan de l'Astral
Fan de l'Astral
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/10/2009

eclaircissement Empty
MessageSujet: j'en suis très heureux ...   eclaircissement Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:59

puisse tu avancer sur le chemin comme je l'ai toujours dit en sortant de tes peurs et des obscurantistes qui prennent des fois pour nom de jolie jeu de role dans notre société qui leur donne le pouvoir et la capacité de manipuler lol là tu es en prise directe avec des éléments de connaissance réelle où discernement et travail personnel sont des clefs.


Dernière édition par Lancelot de Fohet le Ven 5 Mar - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helinata
Admin
Helinata


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Lugdunum
Humeur : 'Râ'dieuse !
Date d'inscription : 03/05/2008

eclaircissement Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement   eclaircissement Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:37

A vous,

Heureuse qu'Astrosofia soit un outil "libre" évoquant des connaissances échangées depuis près de deux ans ...
Ce Forum ou bien encore Facebook ( avec sélection de notre famille d'âmes farao ) me permettent autant que mes membres et amis d'avancer en chemin.

Le Web souvent décrié fut, pour moi, une révélation, il m'a ouvert les portes de l'Hermétisme et de la Gnose, des enseignements reposant sur les croyances du coeur ... Cela paraissait simple, cele sommeillait même en moi et le fait de reconstituer tous mes puzzles ( n'est ce pas Zeups Very Happy ? ) est une chance extraordinaire que nous avons décidé de nous accorder en cette vie, avec l'aide de Dieu.

Bien fraternellement,

H
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
Fan de l'Astral
Fan de l'Astral
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/10/2009

eclaircissement Empty
MessageSujet: merci hand b   eclaircissement Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:47

pour ce forum qui nous apporte un sens et des réponses aux multiples questions que sont les arcanes de notre destinée.
Revenir en haut Aller en bas
zeups djoungné
Novice éclairé
Novice éclairé



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2010

eclaircissement Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement   eclaircissement Icon_minitimeSam 6 Mar - 5:27

Bonjour,

J'avais encore fait une mauvaise manipulation, Embarassed donc voici la réponse que j'avais donné à Lancelot :

Oui mon bon Lancelot, ce mot me fait très plaisir et je te remercie à nouveau de m'avoir fait connaître ce forum.

Pour ce dont tu veux parler, il est bon d'éclairer nos amis d'ici.

J'ai vécu dernièrement une expérience très perturbante, j'ai suivie un groupe dont le gourou reniait toutes formes de connaissances si elles ne correspondaient pas à son concept.

Je perdais ma propre identitée, et me sentais très perturbée.

Aujourd'hui, je suis sortie de cette expérience de vie qui m'a permis, finalement, de revenir avec plus de Foi sur ma voie, mon chemin. Cette initiation de vie aura eu au moins ce mérite.

Un enseignement bouddhiste dit d'ailleurs que parfois, il faut sortir de son chemin pour en comprendre sa valeur.

Je réalise que l'homme ne commet pas d'erreur, il expérimente, chaque instant, chaque jour ; Il apprend. De chaque situation il peut en recueillir une leçon enrichissante.


Amitié flower

Zeups Djoungné
Revenir en haut Aller en bas
zeups djoungné
Novice éclairé
Novice éclairé



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2010

eclaircissement Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement   eclaircissement Icon_minitimeSam 6 Mar - 6:24

Bonjour Helinata,

Pour ta réponse sur le lying et tes idée pour l'outil internet.

En premier lieu, le lying n'est pas très connu par chez nous, pourtant il me semble que c'est aussi un bon outil d'introspection, une méthode d'éclaircissement. Il est intéressant de rencontrer des personnes qui ont vécus cette expérience de régression. Avec le lying on ne fait pas qu'observer un vécu, mais c'est véritablement, se replonger dans l'émotion du dit vécu.
Mon avis est qu'il n'y a ni négatif, ni positif ; tout est initiation de vie, chaque instant nous expérimentons, et c'est l'étude de ces expérimentations, leur analyse qui nous permet d'avancer : remise en question.
Mon avis est (mais cela m'appartient) que lorsque nous nous trouvons sur notre chemin (karma), tout se place comme ce doit être. Nous récoltons les fruits des graines que nous avons semés, notre date, lieu et heure de naissance y contribuent, les chiffres (numérologie) ne sont pas non plus le fait du hasard, et il me semble vraiment que nous sommes incarnées dans le seul but d'évoluer.
Le processus d'évolution est mis en place par un apprentissage au travers de la souffrance. Lorsque nous comprenons que la souffrance est une notion du mental, qu'elle correspond à une vision erronée, nous pouvons tout mettre en œuvre pour atteindre une nouvelle vision et je réalise aujourd'hui que ceux que je prenais pour mes bourreaux furent mes plus grands maîtres.
Je réalise aussi que s'ils furent placés sur mon chemin, c'était parce que j'avais à vivre ces situations, j'avais, dans un temps reculé ou non, semé les graines qui me feraient rencontrés ces êtres.
J'ai lâché la casquette de victime en leur ôtant celle de bourreau.
Pour atteindre cette nouvelle étape, je fus aidée par le lying, la médecine chinoise, la médiumnité, l'hypnose...désireuse de sortir de cet état de "victime" je disais OUI à toutes les aides qui se plaçaient sur mon chemin.
L'énergie du monde de la psyché, énergie puissante qui peut être bénéfique comme déstabilisatrice, conditionne notre vécu, et plus nous travaillons dans le but de réparer, plus nous émettons une énergie bénéfique pour nous mêmes donc aussi pour autrui.
Cela vient à dire : se guérir pour guérir les autres, ceux qui viennent sur notre chemin car ils font parties de notre karma.
Il me semble que si notre évolution passe par la "souffrance", notion du mental, elle passe aussi par le don de soi. Le don de soi est un vaste sujet, mais votre forum contribue par le partage que vous proposez pour l'entraide. Internet me permet de rencontrer des êtres qui ont pris conscience de ce cheminement pour l'individuation. Et c'est un bienfait, car autrement, je me sentirais bien seule.
C'est aussi un outil (tel que votre forum) qui permet de comprendre certains faits.
Je peux dire que je suis venue au monde après mon comas en 2005, depuis tout va très vite, durant ma NDE j'ai rencontré mes guides, mes souvenirs sont encore flou, je me souviens surtout de cet état d'amour compassion dans lequel je me trouvais, de cette sérénité incroyable qui régnait là haut, de cette merveilleuse lumière, et d'une parole de leur part : Ton travail n'est pas terminé, tu dois retourner auprès des tiens.
Mon travail n'est autre que réparer mon karma et celui de ma lignée, d'aider ces êtres qui se sont incarnés à travers moi (trois enfants) et un mari encore loin de réaliser qu'il n'est pas née uniquement pour travailler mais aussi pour grandir intérieurement.
Il y a encore peu de temps, je n'aurais pu me dévoiler ainsi, aujourd'hui, grâce à l'aide de Lancelot, je commence à parler. A force qu'il me répète : "partage ton expérience de vie avec les autres, ils se retrouveront dans ton expérience, et cela peut les aider. Cela peut aussi engendrer un partage qui t'aidera aussi.
Merci Lancelot, tu vois, aujourd'hui j'ai lâché l'ego qui craignait les critiques et me dévoile.
Et j'avoue que ça fait du bien !
Ce qui m'a aussi beaucoup aidé, furent les retours, les lettres, réponsent de certains, tout cela m'aide à acquérir confiance en moi, donc à nouveau, merci mon bon Lancelot.

Bien à vous avec tout mon cœur, et que cet état de sérénité dans l'amour compassion que nous sommes dans une autre dimension, puisse rayonner chez tous les êtres.

Zeups Djoungné
Revenir en haut Aller en bas
nouvellelune
Apprenti de Lumière
Apprenti de Lumière
nouvellelune


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

eclaircissement Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement   eclaircissement Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:18

Merci pour ce partage zeups djoungné.
C'est un réel plaisir de te lire. sunny

Je n'écris pas souvent car j'ai l'impression que vous savez tellement de choses et j'ai peur de dire des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
zeups djoungné
Novice éclairé
Novice éclairé



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2010

eclaircissement Empty
MessageSujet: confiance et foi   eclaircissement Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:34

Bonjour,

Si je puis me permettre, qui a peur ? Toi ou ta psychée ?

J'ai appris et compris que chaque être est unique et qu'en chacun est l'énergie divine, le tout. Les connaissances ne sont rien à comparer de ce que nous sommes.
La sensibilité vaut toutes les connaissances terrestres.
Et souvent, parler avec le cœur apporte plus que l'intellectualisme.
Tout est utile, et tout est à expérimenter, c'est ce que l'être humain fait depuis des siècles.
J'ai le sentiment que sur ce forum il existe une véritable entraide et donc il ne peut y avoir de jugement.
Puis je m'autoriser à te conseiller de demander à ta peur d'aller ce coucher le temps que tu puisses t'exprimer ?
Elle reviendra après, si elle veut, mais mon avis est que tout ce que tu exprimeras sera bien reçu par tous ceux qui te lieront.
Je suis pendant longtemps, restée dans le silence, par peur du regard des autres, on m'a encouragé, et aujourd'hui cette nouvelle étape me permet d'apprendre à prendre confiance en moi.
Je suis certaine qu'il en sera de même pour toi.
J'ai hâte de te lire.
Amitiés
Zeups Djoungné
Revenir en haut Aller en bas
nouvellelune
Apprenti de Lumière
Apprenti de Lumière
nouvellelune


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

eclaircissement Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement   eclaircissement Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous avons touts en chacun de nous une part de Divinité.

Ma peur vient principalement d'une mauvaise expérience sur un autre forum qui fut le premier pour moi. Ce forum-ci est le second, c'est dire que j'ai peu d'expérience ! Je m'intéresse également à l'hermétisme dont l'alchimie. Je m'étais inscrite donc sur un forum d'alchimie. Après 15 jours, j'ai été bannie de ce forum car je n'avais pas accepté de donner mon numéro de téléphone privée et je n'avais pas non plus accepté de me rendre à un rendez-vous avec un des membres. 2 choses qui étaient obligatoires si je désirais connaître l'alchimie et donc pouvoir lire les différentes interventions des participants. Si on choisit un pseudo, c'est pour garder l'anonymat il me semble, du moins au début…

Depuis, je suis un peu réticente à parler des sujets que je ne connais pas. Ce forum m'a interpellée car je me demande ce qu'est l'astrologie holoscopique ? Difficile de poser des questions sur un sujet qu'on ne maîtrise pas. Je lis donc la plupart des interventions avec intérêt et essaie de comprendre.

Amicalement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
zeups djoungné
Novice éclairé
Novice éclairé



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2010

eclaircissement Empty
MessageSujet: réponse à nouvelle lune   eclaircissement Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:44

Je t'avoue que je ne connais ni l'alchimie ni l'astrologie holo.....
Je comprends ta réticence, ce forum d'alchimie a un comportement étrange.
Tiens, je te passe aussi le lien du forum de Lancelot, tu verras, là aussi les personnes sont vraiment dans le partage, tu pourrais y mettre une rubrique alchimie, et en parler aussi ici, ça me semble très passionnant.
Si ça te dit, je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas déjà une rubrique alchimie....? Il en a rajouté, lol.
http://le-seuil.forumzen.com. J'y vais aussi, quoique ça fasse un moment où je n'y ai pas mis mon grain de sel ! lol

Reçois toute mon amitié

Et à très bientôt

Zeups Djoungné
Revenir en haut Aller en bas
Helinata
Admin
Helinata


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Lugdunum
Humeur : 'Râ'dieuse !
Date d'inscription : 03/05/2008

eclaircissement Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement   eclaircissement Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:25

Ce post porte bien son nom "Eclaircissement" sunny !

Merci pour vos interventions, sache qu'ici "Nouvelle Lune", tu peux ouvrir ton coeur et ton âme
car, par souci de confidentialité, j'ai fermé l'accès public du Forum afin de mieux en gérer les
âmes qui viennent y rôder ... Ce qui allait à l'encontre de ma volonté durant des mois, or, il s'est avéré
que l'idéalisme a ses limites ; je préfère que des personnes résonnent en écho et en confiance sans
"peur" d'être jugé.

"Nouvelle Lune", tu peux t'initier à l'Alchimie, aussi, sur le Forum de Gnosilius "La Rosée des Philosophes",
c'est un forum où il y a beaucoup de Savoir à ta disposition concernant le Grand Oeuvre.

Zeups, on est bien sur la même onde, tout est relié même le Web est utile à notre spiritualité, les choses
changeant, s'accélérant Very Happy

Amitiés célestes,
H
Revenir en haut Aller en bas
zeups djoungné
Novice éclairé
Novice éclairé



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2010

eclaircissement Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement   eclaircissement Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:23

Merci Helinata.
flower
Zeups
Revenir en haut Aller en bas
nouvellelune
Apprenti de Lumière
Apprenti de Lumière
nouvellelune


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

eclaircissement Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement   eclaircissement Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:00

Merci à vous deux pour vos conseils bien utiles.

Amicalement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclaircissement Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement   eclaircissement Icon_minitimeMar 9 Mar - 7:31

eclaircissement 373670
« Mon avis est qu'il n'y a ni négatif, ni positif ; tout est initiation de vie, chaque instant nous expérimentons, et c'est l'étude de ces expérimentations, leur analyse qui nous permet d'avancer : remise en question.
Mon avis est (mais cela m'appartient) que lorsque nous nous trouvons sur notre chemin (karma), tout se place comme ce doit être. » eclaircissement 481248
Merci Zeups Djoungné, cela retranscris aussi ce que je pense, vraiment.
…. Cependant, lorsque l’on doute, quel comportement adopter ?
Perso, je ressens parfois le besoin de me faire aider, ou de trouver un (des ?) guide(s), mais pour reprendre quelque propos, je me méfie des « gourous » et des mégalos. Alors chaque chose en son temps ?....Ou est ce de la perte de temps ? Et la grande question en pendant : qu’est ce que je fais de ma vie ?
Bien à vous chaleureusement pour vos propos qui me réveillent les neurones.

eclaircissement 30711
Revenir en haut Aller en bas
nouvellelune
Apprenti de Lumière
Apprenti de Lumière
nouvellelune


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

eclaircissement Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement   eclaircissement Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:21

Merci Mer et Nou. Ca me fait penser aux sages qui disent : "toutes les solutions se trouvent en nous-même". Je dois dire que quand je suis face à un sérieux problème, je ne trouve pas la solution d'un coup de baguette magique ! Il faut parfois des semaines avant de trouver la solution et bien souvent je dois demander de l'aide à l'extérieur. Dans ces cas-là, je trouve que c'est facile à dire que les solutions se trouvent en nous-même mais pas facile à mettre en pratique !

Amicalement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclaircissement Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement   eclaircissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eclaircissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOFIA & autres Sciences Sacrées :: Etudes Astrologiques :: Exemples de Cartes du Ciel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser