ASTROSOFIA & autres Sciences Sacrées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 3 livres et 28 lettres hébraïques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




3 livres et 28 lettres hébraïques Empty
MessageSujet: 3 livres et 28 lettres hébraïques   3 livres et 28 lettres hébraïques Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:18

3 livres et 28 lettres hébraïques Ordico10

j'ai trouvé 3 compagnons de route pour partir à la rencontre des lettres hébraïques
3 approches différentes qui s'éclairent entre elles, et c'est dans cet entre-deux que je vais puiser ce qui me Parle et me fait avancer.


le premier que j'ai eu, et que je ne visitai que très discrètement car la tâche me paraissait très difficile
celui d'Annick de Souzenelle, une Auteure que je commence que depuis peu à Apprivoiser et c'est délice


3 livres et 28 lettres hébraïques 51MCAXYF09L._SL500_AA240_
Citation :

Description
Seule une pleine reconnaissance du caractère fondamentalement hébreu de la Bible pourra la libérer du moralisme et de l'étroitesse d'esprit des anciennes interprétations. Parmi les principes qui régissent la langue hébraïque, la valeur symbolique attribuée par la tradition juive aux lettres de l'alphabet hébreu est une des clés essentielles pour une pénétration spirituelle des Ecritures. Chaque lettre possède sa propre énergie signifiante, et sa présence dans un nom, dans un mot, dans un texte sacré n'est jamais arbitraire. Annick de Souzenelle a déjà publié chez Albin Michel Le Symbolisme du corps humain, L'Egypte intérieure et La Parole au coeur du corps (avec Jean Mouttapa). Elle nous introduit ici dans le monde fascinant des lettres hébraïques à la lumière de son extraordinaire érudition et de sa foi chrétienne, et nous fait découvrir dans la Bible et en nous-mêmes des richesses que nous ne soupçonnions même pas. Sous son regard, la lettre devient " chemin de vie ", voie de recherche fertile pour l'évolution intérieure.(source amazon)


je me suis procurée un deuxième livre afin de ne pas me laisser "mouler" par le premier, par l'approche même d'Annick de Souzenelle
afin de rester libre entre les deux

le deuxième de Georges Lahy

3 livres et 28 lettres hébraïques L_Alphabet_hebreu_500

Citation :
Depuis les temps les plus anciens, les lettres hébraïques ont fait l'objet d'un très grand respect, en particulier lorsqu'elles permettent la révélation des Noms divins. Les vingt-deux lettres de l'alphabet hébreu sont le support de nombreux aspects de la contemplation mystique, car elles constituent un intermédiaire reflétant la réalité de la totalité de l'existence. Les lettres sont des univers réduits en un symboles, chacune contient la quintessence de l'énergie universelle. Leurs prononciation, écriture, ou contemplation libèrent de puissantes forces qui entrent en résonance avec les degrés les plus profonds de la conscience, et parlent directement à notre âme.
Les lettres hébraïques ne sont pas, uniquement, des instruments permettant d'inscrire des idées sur une feuille de papier, ce sont, avant tout, des concepts précis, contenant les principes essentiels de la Création. Chaque lettre correspond à un nombre d'après sa position, à un idéogramme d'après sa forme initiale et à un symbole d'après les liens qu'elle entretient avec son idéogramme et les autres lettres. L'alphabet hébreu est le révélateur des qualités et des degrés divins qu'il contient symboliquement.
“L'Alphabet Hébreu et ses symboles”, après avoir montré l'origine de l'alphabet hébreu et ses fondements mystiques, révèle les mystères de chaque lettre, à l'aide des textes fondamentaux de la Kabbale : Autioth de Rabbi Akiva, Séfer haBahir, Séfer haZohar, Séfer Yetsirah. Chaque lettre y fait l'objet d'une étude détaillée et très traditionnelle. Tous les textes cités sont traduits par l'auteur.
Ce livre est un manuel indispensable pour tous ceux qui étudient la Kabbale, mais également pour ceux qui sont intéressés par le symbolisme et l'origine des alphabets. source ICI


et le troisième que j'ai eu à Noël (en double même aussi si il vous dit ..)

celui de Frank Lalou
sur les sites où l'on aborde l'écriture hébraïque, c'est un auteur qui est souvent critiqué, et son livre peu apprécié, certaines personnes vont jusqu'à dire que c'est du vent .... j'adore le vent , il conte bien des choses et danse si bien ... alors je suis partie déjà à la rencontre de cet auteur sur la toile du net et voilà ti pas que je découvre que c'est un calligraphe, un conteur et la cerise sur le gâteau son Aimée est danseuse et enseigne la danse des lettres ... wouahhhh ni une ni deux, je passe ma ptite commande au père Noël ... et devinez ce que je découvre dans la présentation de l'éditeur ...

Citation :
L'alphabet hébraïque fascine par la profondeur de son symbolisme. Son histoire en fait de plus la matrice de nombreux autres alphabets. Mais en quoi ces vingt-deux signes nous interpellent-ils ? Est-ce une mémoire qui demande à révéler en nous un domaine secret de notre inconscient ? Percevons-nous en eux, outre leur beauté toute carrée, un univers sacré interdit ? Ou, pour le chrétien, une connaissance taboue qui le pousse à retrouver la chair des lettres de son Messie, Jésus ? L'auteur a choisi de présenter les lettres par couples et d'évoquer ainsi " l'entre-deux " des choses : " Au lieu de parler de l'Aleph, puis du Beth, ce qui me passionne est plutôt ce qui se passe quand les deux lettres se confrontent, s'accouplent ou se disputent. " Une pensée hébraïque commune au judaïsme et au christianisme, une initiation très réussie et foisonnante de symboles... Et si l'alphabet hébraïque nous aidait à mieux nous connaître ?

c'est génialllllllllll
c'est depuis que j'ai ce troisième livre que j'y vois plus clair au coeur des trois ..

3 livres et 28 lettres hébraïques 51LxzCIT09L._SL500_AA240_

le site de Frank Lalou
ici

et il y a un texte qui conte l'entre-deux vécu entre lui et son Aimée Tina .. c'est profond et Beau ...

à bientôt
3 livres et 28 lettres hébraïques Jolie_10
Revenir en haut Aller en bas
 
3 livres et 28 lettres hébraïques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOFIA & autres Sciences Sacrées :: Salon Astral :: Ouvrages entre Ciel et Terre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser