ASTROSOFIA & autres Sciences Sacrées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ciel de Benoit XVI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helinata
Admin
Helinata


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Lugdunum
Humeur : 'Râ'dieuse !
Date d'inscription : 03/05/2008

Ciel de Benoit XVI Empty
MessageSujet: Ciel de Benoit XVI   Ciel de Benoit XVI Icon_minitimeLun 6 Avr - 7:53

Bonjour mes Frêres et Soeurs,

Voici un homme qui fait couler beaucoup d'encre, alimentant régulièrement les polémiques, à l'approche de ses 82 ans, rendons lui hommage Ciel de Benoit XVI 146221

Après le Dalaï Lama, on m'a d'ailleurs suggérée d'établir le Ciel de cette Ascension pontificale incarnée par le Pape "Benoit XVI" ( Joseph Ratzinger ) :

Bélier Ascendant Poissons ( 19° )

Ciel de Benoit XVI Thumbn12

Ciel de Benoit XVI Chart_10


Son Ciel est un livre ouvert ... Il synthétise et exprime les conflits intérieurs de cet homme qui n'a pas dû avoir une enfance des plus tendres ; son père était d'ailleurs Officier de Police. On relève beaucoup de rigidité résultante directe d'une éducation très stricte.

C'est un être aux grandes contradictions, son Thème en révèle toutes les subtilités ... Avant de me lancer dans une explication plus détaillée, j'aimerais votre participation et vos impressions.

Quelles sont les principales configurations à relever ? Quelles sont d'ailleurs les planètes connotant la Foi, pour commencer ?

Bien à vous,
Helinata
Revenir en haut Aller en bas
Damejane
Fan de l'Astral
Fan de l'Astral
Damejane


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 72
Date d'inscription : 06/11/2008

Ciel de Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Ciel de Benoit XVI   Ciel de Benoit XVI Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:45

Bonsoir helinata,

Le Pape Benoit XVI m'est toujours apparu comme un personnage "torturé", à l'opposé du DaLaï Lama qui lui est un Homme ouvert entièrement consacré à la vie spirituelle au service.. faisant preuve d'une grande sagesse.

Il y a quelque chose en Benoit XVI qui m'a toujours génée, bien entendu il ne s'agit pas ici de le juger.. étant donné sa charge pontificale qui doit être bien lourde..

Il y a effectivement une forme de rigidité en lui qui n'offre pas aux regards du monde l'impression d'une réelle et sincère ouverture d'esprit. Je le perçois en "décalage" avec cette humanité dans ce qu'elle vit et traverse actuellement de difficultés et souffrances, une personne ayant du mal à trouver la note juste sur tous les plans..

Ce n'est qu'une vision / impression globale sans prétentions..


Cordialement votre : damejane.
Revenir en haut Aller en bas
Helinata
Admin
Helinata


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Lugdunum
Humeur : 'Râ'dieuse !
Date d'inscription : 03/05/2008

Ciel de Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Ciel de Benoit XVI   Ciel de Benoit XVI Icon_minitimeJeu 9 Avr - 7:45

Bonjour Damejane,

Oui, c'est exactement cela, Benoit 16 est loin d'être aussi limpide que le Dalaï Lama, son Thème est complexe car il allie souffrances psychiques, frustrations de l'enfance, une vision de l'amour "culpabilisante" ( Concept du Christ Martyr ) engendrant presque malgré lui, une grande retenue relationnelle :

Vénus opposée à Saturne en Maisons 2 et 9, en Domiciles respectifs.
Lune ( Maison 7 ) carrée Pluton
Conjonction à l'Ascendant en opposition à la Lune et en carrée à Mars - Noeud Nord Lunaire en Maison 4 ( Cancer ) : Valeurs imprégnées du passées voire idées passéistes.


Par ailleurs, on observe un certain goût du pouvoir, une ambition certaine, une autorité forte ( voire dogmatique ) comme une revanche sur la vie ...

Jupiter dominant en harmonie à Saturne ( Maison 9 ) et Pluton ( Maison 4 )
Revenir en haut Aller en bas
Damejane
Fan de l'Astral
Fan de l'Astral
Damejane


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 72
Date d'inscription : 06/11/2008

Ciel de Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Ciel de Benoit XVI   Ciel de Benoit XVI Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:06



Bonjour Helinata
,


D'un autre côté c'est probablement une juste opportunité karmique, de possibilité de modifier et surtout d'évolution intérieure qui lui a été donnée.

Ce ne peut être un hasard s'il a été nommé Pape à cette époque précise, lui si ordonné et méticuleux, à l'arrivée, ou plutôt en vue de l'arrivée du 7e rayon, et à l'aube du verseau, on comprendra mieux d'ici quelque temps la coincidence de ses armoiries avec les prédictions de Malachie, pour le moment encore comprises seulement "intellectuellement".. (par lui, y compris.. hi, hi).


bien à vous, damejane



.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Initié en chemin
Initié en chemin
Betty


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : ... au détour d'une planète
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 05/05/2008

Ciel de Benoit XVI Empty
MessageSujet: Thème de Benoit 16   Ciel de Benoit XVI Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:52

bonsoir Damejane ,


Benoit 16 arrive avec une Mercure très problématique , il n'arrive pas à "faire passer" son message de Foi , il ya effectivment quelquechose qui me gene aussi dans son personnage .

La référence spirituelle qu'il prone , signifiée dans le thème par la présence de Jupiter en Poissons à l'AS amplifie avec force la diffiuclté de "verbalisation " de Mercure ici presque au 1er degré symbolique du Bélier , opposé à la Lune Noire et carré aux Noeuds lunaires ...OUtre ses difficultés personnelles face aux "choses de l'amour " , je pense qu'il est confronté à un véritable problème de communiquer son Message de Foi, propre à cette configuration de Mercure, très particulière , pour ne pas dire "karmique" !

Comme vous le dites si bien :
"D'un autre côté c'est probablement une juste opportunité karmique, de possibilité de modifier et surtout d'évolution intérieure qui lui a été donnée."

Je rebondis sur cette phrase , car meme si personnellement , je n'ai pas "à 1ère vue" une lecture karmique d'un thème de naissance ...je dis bien "à 1ère vue" car j'essaie d'abord d'aborder la personnalité du natif , comme l'a fait Helinata dans son analyse ci-dessus .

Je le vois davantage "en lutte" dans cette vie , il me semble porter un fardeau du passé très lourd, trop lourd meme pour etre réglé dans le cadre d'une vie papale ... Tous le significateurs convergent vers cette idée (Les Noeuds Lunaires en aspect à Pluton , la lune la Lune Noire ) qui soulignent bien la difficulté de "faire passer" , de restaurer des valeurs en adéquation avec l'écoute de l'autre , de la société de son temps .
Revenir en haut Aller en bas
Helinata
Admin
Helinata


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Lugdunum
Humeur : 'Râ'dieuse !
Date d'inscription : 03/05/2008

Ciel de Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Ciel de Benoit XVI   Ciel de Benoit XVI Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:44

Bonsoir à vous,

Comme vous dites si bien les filles, il y a bien une problématique très Karmique pour Benoit 16 ...

C'est d'autant plus "bloqué" pour lui qu'il est difficile d'évaluer les "portes de sorties" de son Ciel, c'est à dire les éléments ou planètes pouvant contrebalancer suffisamment face aux aspects difficiles.

Si on observe d'ailleurs les Noeuds Lunaires, le carré qu'ils forment avec l'Ascendant freine visiblement l'énergie du Natif, son image ( Maison 1 ) est portée à rude épreuve. Jupiter ( conjoint Mercure ) à l'Ascendant est directement concernée par ce carré, cette Planète associée à la "Rédemption" ( Karmiquement parlant ) est fortement déstabilisée par les Noeuds Lunaires, ceux là même pouvant conduire vers la plus grande compréhension qui soit.

Par ailleurs, Neptune ( qui avec Jupiter ) représente une Planète liée à la Foi et aux Croyances semble être comme en lévitation, l'homme ayant une grande spiritualité ( Soleil trigone Neptune ) mais contrastée par une Vénus en carrée ... Benoit 16 est un être qui n'arrive peut-être pas toujours à traduire sa foi, à l'humaniser, il reste comme "en suspends" dans ses propres convictions, ce carré entre Vénus et Neptune marquant bien une certaine "inaptitude" à partager, à vivre concrêtement son Amour de Dieu auprès d'autrui.
En comparaison, par rapport à cet aspect, Barack Obama possède, lui, un superbe trigone entre Vénus et Neptune.

Bien à vous,

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciel de Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Ciel de Benoit XVI   Ciel de Benoit XVI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel de Benoit XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel de Mickael Jackson
» Ciel de Gustave Moreau
» Ciel de Paulo Coehlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOFIA & autres Sciences Sacrées :: Etudes Astrologiques :: Exemples de Cartes du Ciel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser