ASTROSOFIA & autres Sciences Sacrées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le code du Parthénon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
curtis
Novice éclairé
Novice éclairé
curtis


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 27/09/2009

Le code du Parthénon Empty
MessageSujet: Le code du Parthénon   Le code du Parthénon Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:37

Bonjour,

Je lis actuellement un ouvrage qui m'impressionne fortement : "Le code du Parthénon" de Robert Johnson. Dans cet ouvrage qui est le fruit de trente années de recherche, l'auteur fait un parallèle entre la mythologie Grecque et la Génèse biblique. Il fait des recoupements entre les personnages décrits sur les fresques et poteries grecques et ceux de l'Ancien Testament. On y découvre par exemple que l'Adam de la Bible correspondrait à Zeus et Eve correspondrait à Héra (avant le déluge) puis Athéna (après le déluge). Aussi est-il intéressant d'apprendre que Noé fut le sujet de nombreuses peintures et fresques grecques.
Ceci peut paraître farfelu de faire un lien entre la mythologie et la religion mais c'est pourtant très convaincant, même si je ne suis personnellement pas d'accord avec tout ce qu'il dit (il identifie par exemple Hercule à Nemrod, mais pour moi Nemrod serait plutôt le fils d'Hercule (Hermès/Koush)).

Si cet ouvrage m'impressionne c'est aussi parce qu'il recoupe ce qui est dit dans certains écrits prétendument dictés par les dieux (ce n'est pas du channeling). J'ai d'ailleurs eu la chance de pouvoir rencontrer deux d'entre eux (leur Adraïs ou fractale) dans leur corps de descente. Aussi ai-je eu l'occasion de lire les écrits dans leur quasi intégralité en "avant-première" (on peut lire le début de ces textes assez étranges sur le site livre.lestentaculesderaphan.com).

Comme le dit Robert Johnson, personne ne dit clairement d'où provient la mythologie grecque. Et si sa souche avait des racines communes avec ce qui est raconté dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Helinata
Admin
Helinata


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Lugdunum
Humeur : 'Râ'dieuse !
Date d'inscription : 03/05/2008

Le code du Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le code du Parthénon   Le code du Parthénon Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:28

Bonjour Curtis,

Tout est relié Curtis, les Religions se sont directement inspirées des anciens Mythes dont le fameux Mythe de Gilgamesh, peut-être le plus ancien, j'ai lu tout un parallèle saisissant entre celui-ci et le passage du déluge de Noé.

La Trinitié Egyptienne ( Isis - Osiris - Horus ) fait référence au Christianisme, Horus étant le fils incarné autant que le fut le Christ ... De nombreux points communs surgissent lorsque l'on se penche sur le Mythe Egyptien et la Croyance Christique.

Par ailleurs, Eve pour les Gnostiques Christiques des premiers siècles n'était pas "jugée" comme étant la coupable de la perversion de l'Humanité mais, bien au contraire, c'est elle qui en croquant la pomme avait su affronter "de face" le côté obscure de l'Humanité afin d'en révéler sa Lumière.

Amitiés,
H
Revenir en haut Aller en bas
curtis
Novice éclairé
Novice éclairé
curtis


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 27/09/2009

Le code du Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le code du Parthénon   Le code du Parthénon Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:14

Merci pour ton commentaire Helinata.
Eve a été tenté par son créateur EnkiEa, qui lui apporta la connaissance qui pouvait la rendre immortelle. C'est visiblement ce qui eu lieu puisque son nom en tant que la divinité Athéna veut dire "immortelle" (Thanathos étant la mort. A-thanatos signifie "non mort" ou "immortelle").
Si l'on en croit Anton Parks par exemple, cette connaissance était notamment la sexualité sacrée. Le serpent tentateur EnkiEa fut diabolisé suite à cette fuite d'information, fâcheuse pour les autres dieux qui ne souhaitaient pas introduire l'immortalité pour un corps créé pour rester dans les limites de la mortalité. Une mortalité qui aurait été introduite par le même dieu qui plus tard eu des remords qui le conduisirent à vouloir libérer sa créature du piège dans lequel il l'avait placé malgré lui. Adam et Eve furent sans doute les instruments d'une tentative de rachat "miséricordieux".
Revenir en haut Aller en bas
Helinata
Admin
Helinata


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Lugdunum
Humeur : 'Râ'dieuse !
Date d'inscription : 03/05/2008

Le code du Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le code du Parthénon   Le code du Parthénon Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:31

Oui, Curtis, on en revient à la véritable signification du Serpent, loin d'être le symbôle de la perdition
mais plutôt de l'Initiation ...
Sur le Forum, nous avons déjà évoqué ce sujet intrinsèquement lié à l'image de la Déesse-Mère,
du Culte d'Isis.

Bonne soirée,

H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le code du Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le code du Parthénon   Le code du Parthénon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le code du Parthénon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOFIA & autres Sciences Sacrées :: Salon Astral :: Ouvrages entre Ciel et Terre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser