ASTROSOFIA & autres Sciences Sacrées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Jane Roberts ou plutôt Seth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athena
Initié au Grand Art de l'Astral
Initié au Grand Art de l'Astral
Athena


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/02/2009

Jane Roberts ou plutôt Seth Empty
MessageSujet: Jane Roberts ou plutôt Seth   Jane Roberts ou plutôt Seth Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:10

Bonjour à tous,

Pendant les vacances, le thème de la réincarnation est venue aussi me titiller…à travers le seul bouquin emmené en voyage à savoir : "l'Eternelle validité de l'âme" de Jane Roberts (ou plutôt Seth - Channeling), pourtant 500 pages mais je ne les ai pas vu passer. Je n'ai pas la chance d'avoir « Le Livre de Seth » entre les mains, mais celui-là dresse également une belle carte des chemins de nos âmes, et surtout des dimensions dans lesquelles elles voyagent en toute liberté et souvent inconsciente selon Seth.

Ce que j’ai retenu d’intéressant concernant nos âmes, c’est qu’elles seraient composées de nombreux « Moi » probables, passés ou futurs, et qu’ils interagissent de façon simultanée dans nos vies, remettant en cause la linéarité des incarnations comme souvent on se les représente avec cette loi du karma …

Les âmes peuvent choisir de se réincarner dans la même famille ou au contraire vouloir en rencontrer des nouvelles. Nos âmes également auraient des vie tout aussi réelles dans d’autres dimensions. Un choix probable non réalisé dans la vie physique continuerait à se réaliser sur d'autres plans.... les rêves nous donnant parfois quelques indices sur ces vies « probables »...

Toutes créations, celles des grands artistes notamment qu'ils soient peintres, poètes, écrivains…seraient un accès aux vies antérieures et autres dimensions, dans lesquelles nous naviguons la plupart du temps pendant nos rêves….et parfois consciemment, si l’on a choisi d’y avoir accès…Seth donne quelques petits exercices dans ce livre…

Nos âmes pourrait également choisir de ne pas se réincarner et de se retrouver dans des dimensions où elles feraient des « stages » de formation ! et oui comme dans nos jobs ! pour une meilleure compréhension de son fonctionnement et de nos choix…

En tout cas, ce qui ressort et qui confirme ce que je pensais depuis longtemps, c’est notre Être intérieur, nos pensées qui créent notre réalité…rien de bien nouveau...mais ne l'oublions pas...

Les chemins sont donc multiples pour nos âmes, mais il y a toujours « un libre-arbitre » grâce auquel nous choisissons d’évoluer. Et puis il y a des guides aussi que Seth considère comme des formateurs (« les Parleurs »)…là pour nous expliquer ce qui se passe en dehors de notre réalité physique, bien que d’autres réalités subsistent, qui ne sont pas plus hallucinatoires que notre monde de la 3D.

http://www.leslivresdeseth.net/

L’auteur, Jane Roberts :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jane_Roberts

Seth dans ce livre, vers la fin donne sa vision des religions, de Dieu, qu’il nomme « Tout ce qui est », plutôt situé à l’intérieur de chaque être, qu’il soit humain, animal, végétal…

Il parle aussi de Jésus, qui aurait été représenté également sur terre pas Paul et Jean-Batiste, étant de la même époque, il s’agirait en fait d’une même personnalité incarnée en 3 « Personnes ». Selon lui le Christ n’est pas mort sur la croix et les manuscrits de la mer morte ne seraient pas entièrement justes.

La vision de Seth qui reste malgré tout une entité abstraite pour bon nombre d’entre nous ne détient pas « la Vérité », mais sa vision a le mérite de nous ouvrir des horizons qui ne demandent qu’à être explorés, à chacun ensuite de se faire son opinion selon sa propre expérience…


Bien à vous

Athena
Revenir en haut Aller en bas
curtis
Novice éclairé
Novice éclairé
curtis


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 27/09/2009

Jane Roberts ou plutôt Seth Empty
MessageSujet: Re: Jane Roberts ou plutôt Seth   Jane Roberts ou plutôt Seth Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:48

Bonjour Athena,

Qui est ce Seth ? Donne t-il des indices sur sa nature historique ?

Seth est connu comme étant le nom de celui qui a participé au meurtre d'EnkiEa connu alors en tant qu'Osiris. Aussi celui-ci correspondrait au dieu sumérien Anu ou Cronos et Saturne chez les grecs et les romains.

Seth est aussi connu comme étant un des fils d'Adam et Eve, ancêtre de la lignée de Noé.
L'influence de Seth a donné naissance au courant gnostique Séthien, un courant où Seth est la figure centrale avec la mère divine Barbélo (Sophia)

S'agit-il du même Seth ? Ceci ne remet pas en cause la valeur de l'enseignement channelé. Seth étant un être multidimensionnel, qu'on ne peut limité dans un cadre dualiste, il pourrait être bourreau et guide...?
Revenir en haut Aller en bas
Helinata
Admin
Helinata


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Lugdunum
Humeur : 'Râ'dieuse !
Date d'inscription : 03/05/2008

Jane Roberts ou plutôt Seth Empty
MessageSujet: Re: Jane Roberts ou plutôt Seth   Jane Roberts ou plutôt Seth Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:35

Hello again Very Happy ,

Pourrais-tu nous en dire plus sur le courant Sethien Gnostique ? Il me semble avoir déjà lu
quelque chose sur le sujet mais j'aimerais avoir des détails, si possible ? Merci beaucoup.

H
Revenir en haut Aller en bas
curtis
Novice éclairé
Novice éclairé
curtis


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 27/09/2009

Jane Roberts ou plutôt Seth Empty
MessageSujet: Re: Jane Roberts ou plutôt Seth   Jane Roberts ou plutôt Seth Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:17

Salut Helinata,

Je ne connais pas grand chose sur le courant gnostique Séthien. Je sais seulement que les écrits gnostiques Séthiens sont très important pour avoir des éléments de compréhension sur la Déesse Mère.
J'aimerais aussi en savoir plus sur cette gnose. La seule qui m'est parue abordable pour l'instant car très synthétique et facilement lisible, est la gnose de Valentin (sa lecture a été pour moi comme une révélation qui a dégagé une chape d'incompréhension)
Quoiqu'il en soit j'ai commencé à chercher des livres qui parle de la gnose Séthienne. Il y a les livres de André Wautier qui semblent intéressants (il publie aux éditions Ganesha)
Revenir en haut Aller en bas
Helinata
Admin
Helinata


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Lugdunum
Humeur : 'Râ'dieuse !
Date d'inscription : 03/05/2008

Jane Roberts ou plutôt Seth Empty
MessageSujet: Re: Jane Roberts ou plutôt Seth   Jane Roberts ou plutôt Seth Icon_minitimeVen 16 Avr - 7:50

Curtis, je viens d'ouvrir un sujet sur "La Gnose de Seth",

Bien amicalement,
H
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Initié au Grand Art de l'Astral
Initié au Grand Art de l'Astral
Athena


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/02/2009

Jane Roberts ou plutôt Seth Empty
MessageSujet: Re: Jane Roberts ou plutôt Seth   Jane Roberts ou plutôt Seth Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:38

Bonsoir Curtis,

Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment un lien avec le Seth de Janes Roberts concernant la gnose Sethienne (cf le topic qu'Helinata à ouvert, mais je suis novice dans ce domaine) je peux vérifier si il y a un lien entre les deux, les noms des "guides" ne sont jamais dus au hasard, ceci dit ceux qui se sont présentés à moi lors de travaux spirituels n'ont jamais donnés de nom...et c'est peut-être celui qui reçoit l'enseignement qui lui donne un nom. Jane Roberts fait parti des premiers channels du début de l'époque New-age, comme tout channel, il y a à prendre et à laisser selon moi, certains pouvant encore plus nous conditionner que ce que nous sommes déjà. Le sien m'a parlé notamment sur la multidimentionalité et sur ce que pouvait être une âme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Roberts ou plutôt Seth Empty
MessageSujet: Re: Jane Roberts ou plutôt Seth   Jane Roberts ou plutôt Seth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Roberts ou plutôt Seth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOFIA & autres Sciences Sacrées :: Salon Astral :: Ouvrages entre Ciel et Terre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser