AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ciel de Mickael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helinata
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 47
Localisation : Lugdunum
Humeur : 'Râ'dieuse !
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Ciel de Mickael Jackson   Ven 26 Juin - 20:51

Celui que l'on nommait le Roi de la Pop ( après Elvis ) nous a quitté tout juste hier ... Aussi, je me suis intéressée à son Thème Natal afro

Or, il est vraiment dommage de ne pas pouvoir détenir l'heure exacte de naissance, les avis divergent à ce sujet. J'ai donc sélectionné, par défaut : "12h", heure neutre que les Astrologues utilisent en cas de doute. Ainsi, je tisserai la trame zodiacale de Mickael Jackson sans mentionner ni Ascendant, ni Maisons.

Cependant, si j'ai quand même choisi de vous présenter son cas c'est parce que même sans avoir toutes les précisions sur sa date de naissance, il n'en demeure pas moins que le positionnement planétaire de son Ciel est très intéressant.

Mickael Jackson est né le 29 août 1958 à Gary ( IN - USA ), il est du Signe de la Vierge ( l'Ascendant restant inconnu ) :



L'Artiste était né un jour de Pleine Lune, son Soleil était nimbé d'un Mercure Rétrograde et de Pluton, l'opposition de cette "confrontation" planétaire à la Lune montre combien cette personnalité était, en permanence, sur un fil, alternant entre éclairs de génie et comportements surprenants.

L'amas Solaire Dominant dans son Thème Astral soit le Soleil - Pluton - Mercure (r) est affecté par Mars, ce qui évoque des conflits perpétuels et internes, une façon de vivre fortement influencée par des instincts, des obssessions voire un côté "soupe au lait", pouvant changer d'attitude très rapidemment passant de tout blanc à tout noir et vice et versa.
Ange ou Démon, il ne pouvait avoir de demi-mesure avec une telle configuration renforcée par d'autres indices confirmant bien la complexité de ce personnage.

Le fait d'avoir Mercure (r) dans une position dominante, avec des aspects bien spécifiques et en tant que Maître du Signe Solaire ( La Vierge ) laisse à penser que Mickael avait un problème dans sa communication verbale, un retard certain qui remontait à l'enfance, des blocages, de véritables traumas ... C'est un "Rescapé" qui a su surmonter, avec tenacité et courage bien des tornades même s'il ne se sera jamais redresser totalement de ses épreuves passées ( Lune "True" en Bélier conjointe au Noeud Sud ).
Victime ou Coupable ? Au delà de tout jugement, Mickael Jackson a extrêmement souffert, son Thème Astral parle pour lui, il était profondément fragilisé.

Côté "Ange", Mickael était un perfectionniste hors paire, méticuleux à l'infini, il était capable de rigueur et d'organisation : Mercure (r) trigone à Saturne et sextile au Noeud Nord - Jupiter et Neptune. Une volonté forte de réaliser ses rêves, une ambition de fer mélée à une certaine clairvoyance ...
C'était véritablement un précurseur possédant une intelligence avisée lorsqu'il se sentait fort et soutenu par autrui.

Le souci de Mickael était bien la reconnaissance, il avait besoin de se sentir rassuré et apprécié préférant, ainsi, enfiler sa panoplie de Star que de se montrer vraiment, à "l'air libre", sans "parapluie" No ... "Changer de peau" !!! Au sens figuré comme au sens propre lui convenait parfaitement ; son Karma lui pesait tant sur ses épaules, même ses actes ou pensées n'étaient pas toujours cohérents avec ce qu'il attendait de lui, tous les prétextes étaient, ainsi, bons pour "s'éloigner" de lui-même :

Soleil - Mercure (r) - Pluton carrés à Mars
Vénus - Uranus trigone Saturne et Lune Noire

Par ailleurs, on remarque via ces aspects ( ci-dessus ) toute l'ambiguité de la Star, à la fois altruiste et sauvage voire "ténébreuse" ... Il était très difficile, pour lui, avec de tels aspects forts de faire la part des choses, il manque des nuances astrales chez Mickael Jackson, tout était dans la démesure même sa conscience rimait avec ambivalence.

Pour conclure, j'ai superposé les planètes actuelles, celles faisant référence à son décés ... La crise cardiaque n'est qu'une partie de l'Iceberg, Jupiter et Neptune, tous deux rétrogrades s'opposaient au Lion et à la Vierge fortement marqués dans son Thème Natal, sa santé se dégradait de jour en jour, il manquait d'énergie, Jupiter l'avait comme abandonné, en chemin.

_________________
"Faites que votre tableau soit une ouverture au monde" Léonard de Vinci
OU Faites de votre Ciel, la plus belle "d'étoile".

*******
Sites Web :
www.astrolys.com

www.bebeastro.com
Revenir en haut Aller en bas
Maryam
Initié au Grand Art de l'Astral
Initié au Grand Art de l'Astral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Ciel de Mickael Jackson   Sam 27 Juin - 7:27

A trop jouer avec le "feu", tu te brûles les ailes....

Je ne sais si Jupiter l'a abandonné en chemin; en tout cas, M.J a certainement usé et abusé de son corps physique.

Je prie pour son âme, qui n'est pas en repos et qui a encore quelques incarnations à vivre, je pense.... dans ce monde ou pas.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Initié en chemin
Initié en chemin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : ... au détour d'une planète
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: décès de M.Jackson?   Sam 27 Juin - 8:02

hello Helinata,

Tout d'abord, juste pour compléter tes propos , M.Jackson est bien ascendant Scorpion , et je pense que l'heure que tu as mis n'est pas loin de la Vérité .

Effectivement, tout dans la configuration de son thème de naissance ramène à une problématique narcissique difficilement supportable , voire insurmontable ...( LUne Noire -Noeud sud en Maison 5 fortement aspectés , émanant une certaine violence envers soi-meme en maison 5 , renforcé par l'opposition soli-lunaire majeure en axe FC/MC ...là aussi , cette postion en maisons lui correspondrait bien . )

En ce qui concerne son décès,je ne vois pas d'indicateurs clairs signifiant la crise cardiaque ,éventuellement les aspects uraniens de sextile à Mars natal, à Mercure et à Jupiter natal ...En revanche , une forte , très forte influence de la lune noire en Capricorne en carré à cet aspect natal de la lune noire aux Noeuds lunaires , qui laissent à penser à une souffrance intérieure , "suicidaire? " qui dépasse de loin la simple crise cardiaque .
( évoquée par le passage du Soleil en maison 8 , sextile à PLuton natal mais opposé à PLuton rétrograde )

De plus, le carré de Saturne au passage au MC ne fait que confirmer le "passage étroit" , le tunnel obscur dans lequel se trouvait M.Jackson depuis 2008 , passage de Saturne à l'opposition soli-lunaire impliquant PLuton ) ...alors moi , je me demande si son Inconscient , voire son Conscient n'a pas mis un terme à cette notoriété qu'il en pouvait plus assumer ?

NB : quand il est "réapparu" il y a qques mois, on affichait tous ses concerts pleins , je me suis fait cette réflexion , me disant qu'il se mentait à lui-meme en s'affichant en vedette , il y a qqchose qui sonnait faux depuis son retour ...simple ressenti appuyé sur ce passage saturnien et l'opposition Jupitérienne qui indique une contradiction ...

à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Helinata
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 47
Localisation : Lugdunum
Humeur : 'Râ'dieuse !
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Ciel de Mickael Jackson   Sam 27 Juin - 8:35

Merci Betty pour ces compléments, or, pour l'Ascendant, il est clair qu'on le ressent en Scorpion mais suite à mes recherches de cette nuit, les heures des Biographes se révélaient être totalement contradictoires jusqu'au moment où je suis tombée sur un article sérieux d'un astrologue qui confirmait bien que l'on ne connaissait pas l'heure exacte de sa naissance ... Du coup, dans le doute, un peu comme le Christ-Initié Very Happy , j'ai préféré rester neutre plus par déontologie que par choix intuitif.

Biz à toi ..

_________________
"Faites que votre tableau soit une ouverture au monde" Léonard de Vinci
OU Faites de votre Ciel, la plus belle "d'étoile".

*******
Sites Web :
www.astrolys.com

www.bebeastro.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ciel de Mickael Jackson   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel de Mickael Jackson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUSTE DE MICHAEL JACKSON EN PHARAON?
» Michaël Jackson - Ses vies antérieures par Claire Thomas
» Idée pour rendre hommage a mickael Jackson
» MICKAEL JACKSON, FANTÔME ET PHOTO…
» Maryline Baumard sur l'agrégation : "L’aberration est connue".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOFIA & autres Sciences Sacrées :: Etudes Astrologiques :: Exemples de Cartes du Ciel-
Sauter vers: