ASTROSOFIA & autres Sciences Sacrées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "Médium en Egypte"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helinata
Admin
Helinata


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Lugdunum
Humeur : 'Râ'dieuse !
Date d'inscription : 03/05/2008

"Médium en Egypte" Empty
MessageSujet: "Médium en Egypte"   "Médium en Egypte" Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:29

Bonsoir à vous en cette Pleine Lune imminente ...

Une émission-séries, sur "Planète" ( TV ), ne cesse de me fasciner, de m'intriguer tout en me laissant dubitative, il s'agit d'"Un Médium en Egypte" ( "Medium in Egypt" Derek Acorah ) ...

J'aimerais avoir votre opinion et pour cela : 3 vidéos qui se suivent.
Ci dessous, le premier lien d'accès direct ; pour obtenir les autres vidéos, cliquez sur le lien indiqué sous le cadre, merci ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Médium en Egypte" Empty
MessageSujet: Re: "Médium en Egypte"   "Médium en Egypte" Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:48

J'ai regardé les vidéos ...

Ce qui se dégage des personnes, n'est pas comment dire ... limpide ... coulant de Source ...
Simplement observer la femme, sans prêter attention à ce qui est dit, sans entrer dans l'ambiance qui s'impose.... Être attentif à ce qui se lit sur son visage, dans ses gestes me suffit pour ne pas entrer dans ce qu'ils désirent offrir ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tzidaos
Fan de l'Astral
Fan de l'Astral
Tzidaos


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2008

"Médium en Egypte" Empty
MessageSujet: Re: "Médium en Egypte"   "Médium en Egypte" Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:25

Si le mec était médium, il n'irait pas dans le noir dans une tombe avec un cadavre en décompo depuis des milliers d'années ... et si il voyait vraiment, il se carapaterai vite fait bien fait. Voila ce que j'en dis, mais les momies, embaumées ou pas, au niveau astral, ça "embaume pas".
Et puis le Roi depuis le temps ... il est réincarné depuis un bail si il est "passé".

A plus,
Tzidaos
Revenir en haut Aller en bas
lho
Novice éclairé
Novice éclairé



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Date d'inscription : 29/05/2010

"Médium en Egypte" Empty
MessageSujet: Précisions sur   "Médium en Egypte" Icon_minitimeSam 29 Mai - 10:28

Bonjour à tous

Je ne pensais pas trouver sur ce forum un sujet ayant trait à cette vidéo, celle du médium Derek Acorah en Egypte. L'ayant visionné et connaissant bien ce type de concept, la chose positive est de montrer clairement comment la clairvoyance peut s'appliquer à l'archéologie, à l'histoire aussi, et que les anglais ont compris depuis longtemps comment l'on peut travailler avec ce type de médiumnité. Le but dans cette démarche est de montrer qu'il est possible de travailler avec une mémoire mais aussi d'apporter des informations dans un contexte historique. J'en parle donc en connaissance de cause, travaillant aussi dans ce domaine et connaissant parfaitement ces deux concepts, c'est pour cela que je me permets d'intervenir ici.

Les médias donc ont compris l'enjeu oh combien important de porter cela à l'écran. Seulement et bien oui comme il faut faire de l'audience, les choses sont parfois un peu poussées dans l'analyse des choses, notamment dans le comportement de Derek Acorah à certains moments qui perd de sa décridibilité. Pour information la personne accompagnant ce médium est Tessa Dunlop pas uniquement présentatrice mais historienne, à ses côtés, la présence de Zahi Hawass, secrétaire suprême du conseil des Antiquités Egyptiennes et archéologue.

En ce qui concerne Derek Acorah, ce médium est une personne fort réputée en GB ayant travaillé aux côtés d'historiens comme Richard Felix, du Docteur Ciaran O'Keefe, parapsychologue médecin, (faisant l'aller retour France-GB pour travailler sur Most Haunted en présence d'historiens. Ciaran 0'Keeffe est une personne avec un abord plutôt sceptique mais qui ne rejette aucunement la possibilité de l'existence de capacités psychiques, il les étudient plutôt. Dois je noter aussi qu'il posséde un poste de chercheur en France à l'Université de Toulouse le Mirail. (Petite parenthèse, en 2009 il a présenté une conférence à l'Université de Toulouse sur les hantises et clairvoyance, ce qui n'est pas peu dire !)

Il a donc travaillé aussi au côté de ce médium, mais il a arrêté de collaborer avec lui ayant décelé une supercherie lors d'un tournage, (comme on dit personne n'est parfait !) mais cela ne lui ôte pas en aucun cas des facultés de clairvoyance qui sont reconnues et d'autres personnes travaillent ainsi avec lui. Pour les personnes qui chercheraient en quoi consistait la supercherie, jje réponds tout de suite : le Dr Ciaran O'Keeffe a soufflé volontairement un nom qu'il a repris à son actif lorsqu'il a donné des informations.

La démarche de ce chercheur continue donc dans le domaine clairvoyance histoire dans un concept intitulé "Most Haunted" 14 e saisons en GB, série ayant pris naissance en 2003. Il intervient donc au côté d'autres médiums comme Barrie John, Ian Shillito et travaille au côté de Lesley Smith également historienne.

Qu'il s'agisse de Most Haunted (travail sur un lieu présumé hanté avec recherche historique obtention de dates etc...) ou ce dernier concept "un médium en Egypte", l'intérêt est aussi de montrer qu'il est possible de collaborer avec des chercheurs et de montrer une autre facette de la médiumnité. Qu'il y ait de l'exagération dans ce type d'émission est une chose que je déplore, mais l'objectif de ces recherches, l'appréhension est louable, c'est cela qui est important et surtout à retenir.
Je pense personnellement que le public français serait heureux de découvrir ce type d'émission indiscutablement différente de ce qui est présentée à l'heure actuelle sur les chaînes françaises, c'est à dire des reprises de concepts américains comme taps, investigations, repérage hantise avec parfois un invité, maintenant reprise de Ghost Aventures avec Laetitia Milot (mais rien de nouveau sous le soleil !!!). Vu et revue maintes fois ici en France, le changement s'impose je pense !!

Je recommande un excellent livre en Français en rapport avec ce sujet, sur la perception extra sensorielle et l'archéologie : les cavernes du temps, l'archéologie psychique de Stephan Schwartz éditions Robert Laffont.


Dernière édition par lho le Dim 30 Mai - 14:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilto
Novice éclairé
Novice éclairé
Gilto


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 60
Date d'inscription : 29/03/2010

"Médium en Egypte" Empty
MessageSujet: Re: "Médium en Egypte"   "Médium en Egypte" Icon_minitimeDim 30 Mai - 6:31

Je ne connais pas ces personnages mais je veux croire à ces "possibilités".

Réconcilier la science avec les pouvoirs intérieurs de l'Homme, voilà peut être le grand défi de notre époque.

Déjà on ressent (quelques personnes) une autre conscience de notre monde, une conscience collective...et d'autres utilisent de "nouveaux" ressentis pour mieux comprendre ou être en meilleure harmonie avec ce ou ceux qui les entoure...

L'Ere du Verseau, ?... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
lho
Novice éclairé
Novice éclairé



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Date d'inscription : 29/05/2010

"Médium en Egypte" Empty
MessageSujet: mémoire lieu à travers médias   "Médium en Egypte" Icon_minitimeDim 30 Mai - 8:40

Bonjour Gilto

J'ai parlé ainsi des possibilités de la clairvoyance qui sont trop souvent ignorées et grâce à ce type de concept, celle-ci en France étant plus connue avec l'image de la communication défunt que dans ces types de recherches. C'est pour cela que je considère même s'il y a des lacunes dans ces séries, qu'elles permettent de s'ouvrir à un autre type de possibilité. L'obtention par exemple de faits ignorées des historiens, de dates corrrespondants à une chose précise là encore ignorées permettent d'entamer des recherches intéressantes avec des chercheurs, en se connectant à la mémoire d'un lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Helinata
Admin
Helinata


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Lugdunum
Humeur : 'Râ'dieuse !
Date d'inscription : 03/05/2008

"Médium en Egypte" Empty
MessageSujet: Re: "Médium en Egypte"   "Médium en Egypte" Icon_minitimeMer 9 Juin - 5:02

Merci beaucoup Iho de tes précisions, je juge le comportement du Médium qques peu excessif mais
ses dires sont impressionnants notamment lorsqu'il rentre en transe, à un moment donné, lors de la vidéo
portant sur Ramsès 3 et qu'il se met, soudainement, à parler l'ancien Egyptien.

Je prends note de l'ouvrage indiqué ...

Or, je vais déplacer les messages, ci-joints, pour les insérer dans la partie concernée : Médium en Egypte,
merci de ta compréhension.

Bien "astralement" Very Happy

H


Dernière édition par Helinata le Ven 11 Juin - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lho
Novice éclairé
Novice éclairé



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Date d'inscription : 29/05/2010

"Médium en Egypte" Empty
MessageSujet: ok   "Médium en Egypte" Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:19

Pas de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
Fan de l'Astral
Fan de l'Astral
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/10/2009

"Médium en Egypte" Empty
MessageSujet: oui merci de cette approche et bonjour à tous..   "Médium en Egypte" Icon_minitimeMer 16 Juin - 10:35

fascinante et bien réelle de cette forme d'Archéologie...le travail réel effectué par Schwarz et bcp d'autres . merci...
Revenir en haut Aller en bas
lho
Novice éclairé
Novice éclairé



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Date d'inscription : 29/05/2010

"Médium en Egypte" Empty
MessageSujet: aucun problème   "Médium en Egypte" Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:36

De rien, c'est un plaisir d'échanger avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Médium en Egypte" Empty
MessageSujet: Re: "Médium en Egypte"   "Médium en Egypte" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Médium en Egypte"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hugues Chamagne dit "L'Atlante"
» Rendez vous sur le "chat" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOFIA & autres Sciences Sacrées :: Salon Astral :: Multimédia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser