AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Carte du ciel à dresser...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maryam
Initié au Grand Art de l'Astral

Féminin

MessageSujet: Carte du ciel à dresser...   Ven 16 Jan - 14:35

Bonjour Helinata et Betty, nos "spé"ciales astrales

Vous est-il possible de dresser la carte du ciel d'un être extra-ordinaire, pour lequel j'ai une certaine dévotion. Sa date de naissance est : le 1 Mars de l'an - 6 (le premier mars de l'an moins 6). Cette carte viendrait en effet, pour ma part, clore symboliquement l'Ere du Poisson.

Je ne dévoile pas, pour l'heure, son identité. Cela fait partie du jeu.... flower

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Helinata
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Dim 18 Jan - 14:58

Maryam a écrit:
Bonjour Helinata et Betty, nos "spé"ciales astrales

Vous est-il possible de dresser la carte du ciel d'un être extra-ordinaire, pour lequel j'ai une certaine dévotion (...)

Je ne dévoile pas, pour l'heure, son identité. Cela fait partie du jeu.... flower

Bien à vous,

Bonjour Maryam,

Tu joues aux devinettes "astrales" ... Et si je te disais : "Jésus" compte tenu du décalage possible, entre 6 ou 7 ans, de son année de naissance par rapport au calendrier chrétien. De plus est, Jésus serait plutôt du signe du Poissons, ce qui pourrait correspondre avec une naissance au 01 mars.

Par ailleurs, tu n'as même pas indiqué d'heure précise Very Happy , il est vrai que cela relèverait du "miracle" s'il s'agit bien de ce grand initié ! Du coup, on ne peut que monter un thème approximatif ... Et puis autre "détail" de taille, as-tu le lieu exact de naissance, sans quoi cette entreprise restera vaine.

Helinata

Sites Web :
www.astrolys.com

www.bebeastro.com
Maryam

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Lun 19 Jan - 8:28

Bonjour Helinata, Betty,

Bingo....

Oups, détail important : lieu de naissance.....Bethléem.

Quant à l'heure, effectivement, elle reste "floue". On peut dire qu'il s'agit peut être d'une heure nocturne puisque la Lune devait être au rendez vous...?!!

J'attends avec patience la carte du ciel de cet être de lumière...

Bien à vous, flower
Helinata
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Lun 19 Jan - 8:53

Ma Chère amie-soeur,

J'aurais tant voulu dresser cette Carte du Ciel mais c'est pari impossible. L'Histoire, les Evangélistes ou bien encore les écrits relatifs à cette période phare de l'Antiquité représentent un "casse tête" énorme ... La naissance de Jésus, du moins, sa date de naissance demeurera à jamais un mystère.

J'ai notamment trouvé sur le Web, un récapitulatif de "potentielles" dates de naissances liées à l'incarnation de ce grand Initié, ce qui ne fait qu'alimenter notre problématique et non la résoudre :

1 - Justin Martyr (ca 100-165)
"le Christ naquit il y a 150 ans sous Cyrenius" (Ière apologie, XLVI) "Dans le pays des Juifs, il y a un village à 35 stades de Jérusalem où Jésus est né; vous pouvez en avoir la preuve dans les registres du cens fait sous Cyrenius, votre premier procurateur en Judée." (Ière apologie, XXXIV).
--------------------------------------------------------------------------------

2 - Irénée (ca 130-202)
"Le Seigneur est né dans la 41ème année du règne d'Auguste". Adversus Haereses - III. 21-3 vers 170-80
--------------------------------------------------------------------------------

3 - Clément d' Alexandrie (ca 150-213)
“Notre Seigneur est né l'an XXVIII de l'Empereur Auguste quand on imposa le premier recensement. L'exactitude de ce fait est garantie par ces termes de l'évangile de Luc: l'an XV du règne de Tibère César la parole de Dieu fut adressée à Jean fils de Zacharie; et dans le même à nouveau: Jésus commençant à son baptême avait comme trente ans... Quinze ans sous Tibère, quinze sous Auguste , cela fait les trente ans qui s'écoulèrent jusqu'à sa Passion... Certains avec plus de minutie encore assignent à la naissance de Notre Sauveur non seulement une année mais un jour: ce fut disent-ils l'an XXVIII d'Auguste, le 25ème jour du mois Pachôn.” Stromates I, ch.21 § 145 , v.1 et 4 - 5 .

4 - Hyppolite de Rome (début IIIème siècle)
“ Le Seigneur est né à Bethléem le 2 Avril 5500, an 752 de la fondation de Rome, et sa mort le 25 Mars 5530 , an 782 de la fondation de Rome la seizième année de Tibère, Rufius et Rubellius étant consuls .” Commentaire d'Hippolyte sur Daniel (9, 27). Ce texte est connu par deux manuscrits l'un en extraits du X° siècle, l'autre en syriaque (VIIIs). Les autres mss comportent une interpolation tardive intégrant la chronologie de Denys du VI° siècle, et une lecture Johanniste des Ecritures avec trois Pâques durant le ministère du Christ. Les consuls de l'an 29ec, étaient Gaius Fufius Geminus et Lucius Rubellius Geminus. La 16ème année de Tibère commençait à partir d'Août 29.

5 Tertullien (ca150-240)
“ Après Cléopâtre, les années de pouvoir d'Auguste furent de quarante trois. Ainsi l'ensemble des années pendant lequel Auguste commanda fut de cinquante six ans. Or nous voyons que dans la quarante et unième année de l'Empereur Auguste, ce qui signifie XXVIII ans de pouvoir après la mort de Cléopâtre, naquit le Christ. Le même Auguste survécut quinze ans après la naissance du Christ. ”. Adversus Judaeos VIII, 11, v.75 et sq. “Le recensement attesté dans les actes du temps d'Auguste, en Judée, par Sentius Saturninus...Le recensement sous Auguste dont les archives romaines gardent fidèlement le témoignage de la Nativité du Seigneur ... C'est un fait constatable que les opérations du recensement ont été faites alors en Judée sous Auguste par Sentius Saturninus, et ils (Marcionites) auraient pu se renseigner sur la naissance du Christ dans les registres de ce recensement” Contre Marcion III, 4.19; IV, 7v.7 et 19, v,10 )

8- Eusèbe (ca 265-340)
“La quarante deuxième année du règne d'Auguste, la XXVIII° année de la soumission de l'Egypte et de la mort d'Antoine et Cléopâtre...Notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ naquit au temps du premier dénombrement, alors que Quirinius gouvernait la Syrie. ” Histoire Ecclésiastique, Livre I, 5-2 (même date dans le texte grec de la Chronique. ed. Schoene, II. p. 144). Il notait que Josèphe donnait 57 ans de règne à Auguste (I,IX,1), mais dans sa Chronique (325), traduite par Jérôme il retenait: 184/2 olymp. : (43 aec) début du règne d'Auguste , 56 ans et six mois. 186/2 olymp. : Hérode promu roi par les Romains (au lieu de 184/4) 186/4 olymp. : Hérode sur le trône de Judée pour 37 ans 187/1 olymp. : Mort d'Antoine et Cleopâtre; (au lieu de 187/2) 194/3 olymp. : naissance de Jésus [Christ] fils de Dieu, à Bethléem de Judée. 194/4 olymp. : Quirinius envoyé en Judée par un décret du Sénat pour un recensement des personnes et des biens 195/2 rebellion de Judas le Galilée 195/3 massacre des Innocents 195/4 Hérode meurt misérablement. 196/1 Archelaus chef des Juifs, Hérode tétrarque 198/2 Tibère empereur, Hérode est chef des Juifs 202/3 Passion dans la 18ème année de Tibère:

9 - Epiphane de Salamine (ca315-403) Epiphane donnait 56 ans et 6 mois au règne d'Auguste , plaçant la naissance du Christ dans sa 42ème année de pouvoir, 13ème de son consulat, et sous le consulat de Silvanus. Panarion 20:2 (374-77ec)

10 - Apollinaire de Laodicée (ca 315-392) De la naissance du Christ à la huitième année de l'empereur Claude, il comptait 49 ans. Claude devint empereur en janvier 41.

11 Sulpitius Severus, (ca 360-425) “Sous Hérode dans la 33ème année de son règne Le Christ naquit le 25 décembre sous le consulat de Sabinus et Rufinus (les consuls de l'an 4aec) , mais on ne s'aventurera pas à toucher à ces éléments des évangiles et des Actes des Apôtres de peur que le caractère condensé de ce travail n''interfère sur le respect dû à ces évènements et je continuerai avec ce qui vint ensuite. Hérode règna 4 ans après la naissance du Seigneur son règne ayant duré au total 37 ans , après lui vint Archelaus, le tétrarque, pendant 8 ans”. Chronique Livre II, ch 27 ( 403)

12 Jérôme (ca 347-420) "la Vingt-huitième année de César Auguste, la 41ème année de son règne, le Christ est né en Judée alors que régnait la confusion dans le monde." Commentaire sur Isaïe vers 380 (Sanclemente p 475 sq.)

13 Orose (Vème siècle) “ C'est pourquoi, en 752 après la fondation de Rome... César Auguste ferma alors lui-même les portes du Janus pour la 3 ème fois. Donc, à cette époque, c'est à dire l'année même où César établit une paix très sincère selon le plan de Dieu, naquit le Christ. - De notre temps, quasiment à la fin de la quarante deuxième année de l'empire, d'Auguste César...naquit le Christ. - Donc en 752 après la fondation de Rome naquit le Christ qui apportait au monde la foi salvatrice.” Histoires (contre les païens). VI / 22-1, livre 7/ 2-14 et 3-1.

14 - Malalas (VIème siècle) “Or avec exactitude, dans la XLI ème année de son règne (Auguste), le 6ème mois, le 25 mars, à la deuxième heure du jour, le Dimanche, la Vierge Marie, de l'Ange Gabriel, dans la ville de Nazareth reçut l'heureuse annonce... Or la XLIIème année de l'Empereur Auguste, le IVème mois, le VIIIème jour des Calendes de Janvier, le XXV Décembre, à la septième heure du jour, est né le Seigneur Notre Dieu, Jésus Christ dans la ville de Judée, du nom de Bethléem près de Jérusalem.(...) Quirinius Consul, Préfet en ce temps là de la Syrie, Octavien et Silvanus étant consuls, Hérode étant roi de Judée.” Chronographia Ioannis Malalae" publiée dans Corpus Scriptorum Historiae Byzantinae, Bonn, 1831, Vol VI, Livres IX et X, p 226-227.

15 - Hippolyte de Thèbes
Dans un premier fragment Il donnait la 42 ème année d'Auguste, mais la 43ème année selon un second fragment (Edition J.Albertus Fabricius, 1716, p.52)

16 - Excerpta Latina Barbari (vers 500)
"Sous le consulat d'Auguste et de Silvanus durant le règne d'Auguste Notre Seigneur Jésus Christ est né le 25 décembre. Il naquit dans [...] appelé Fuusdu selon Eusèbe. Le jour de sa naissance le 28 Choiac (date égyptienne, correspondant au 25 décembre), les bergers virent une étoile dans le ciel. D'Adam à la naissance de notre Seigneur, il y a 5500 ans."

17- Denys le Petit (527)
Son Liber de Paschate offre deux tableaux du cycle des fêtes pascales , le premier reprenant celui de Cyrille d'Alexandrie d'Avril 229 à 247 de l'ère de Dioclétien (qui avait débuté le 29 août 1037auc soit 284 ec), le second allant de 532ec à 626 ec (Patrologie de Migne lat. LXVII S. 499 f.). Ainsi faisait-il remonter l'Incarnation à la date du 25 mars jour de l'Annonciation, olympiade 194/3, ou 753 auc

18 - Cassiodorus (ca 490-585)
Chronique du consulat de C. Lentulus et M. Messala "Sous leur consulat Notre Seigneur Jésus Christ est né à Bethléem la 41ème année d'Auguste " Tous deux étaient consuls en l'an 3aec.

19 - Chronique Pascale (ca 630)
Olympiade 184.3 “César Auguste nommé aussi Octave, devint le second empereur des Romains durant 56 ans et 6 mois. Il régna douze ans avant la mort de Cléopâtre et 30 ans après sa mort quand il conquit l'Egypte jusqu'à notre Seigneur Jésus Christ né dans la chair à Bethléem de Judée. Ensuite il est clair qu'il régna quatorze autres années”.

20 - Georgius Syncellus (ca 800)
“Le 25 Décembre, notre Seigneur Jésus Christ, unique engendré, fils de Dieu, à Bethléem ville de Judée, la 43ème année de l'empereur de Rome César Auguste sous le consulat de Sulpicius Camerinus" (Sanclemente p475) Sulpicius Camerinus était consul en 9ec.

21 - Bède le Vénérable
“l'an 693 de Rome, 60 ans avant l'Incarnation du Seigneur ... ” soit 753auc. Mais contradictoirement : Dans la quatrième année de l'empereur Claude, la 46 ème du Seigneur". Claude ayant reçu l'empire le 21 janvier 41, sa 4ème année correspond à 797 auc. Bède semblait faire partir sa chronologie de 751 auc.

Sites Web :
www.astrolys.com

www.bebeastro.com
Maryam

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Lun 19 Jan - 16:13

Re,

Je te demandais juste une carte du ciel avec les coordonnées que je t'ai transmises.... Est ce possible ?

Frat,
Helinata
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Jeu 22 Jan - 23:25

Bonsoir Maryam flower ,

Alors "oui" on fera l'analyse selon les informations que tu as pu recueillir pas "par hasard" farao , et puis comme dirait Théophile Gauthier :

"Et si le hasard même était tout simplement le pseudonyme qu'emprunterait Dieu pour ne pas signer" lol!

A plus tard,

Bonne nuit Sleep

Helinata

Sites Web :
www.astrolys.com

www.bebeastro.com

Dernière édition par Helinata le Sam 24 Jan - 15:49, édité 1 fois
Tzidaos
Fan de l'Astral
Fan de l'Astral

Masculin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Sam 24 Jan - 13:19

La naissance de Jésus fils de Joseph n'a qu'une importance relative, c'est plutôt le lieu et la naissance de son Christ intérieur qui importe vraiment.

Oui bon ... bon courage hein !

Tzidaos
Maryam

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Sam 24 Jan - 17:16

Salut à tous,

Ouaip, je suis ok avec toi, Tzidaos. Un peu comme nous d'ailleurs, non ??.
N'est ce pas là notre quête véritable : trouver notre Christ intérieur ?.

Bon, allez, bon courage à nous tous alors......

Frat,
Damejane
Fan de l'Astral
Fan de l'Astral

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Sam 24 Jan - 19:44

Tzidaos a écrit:
La naissance de Jésus fils de Joseph n'a qu'une importance relative, c'est plutôt le lieu et la naissance de son Christ intérieur qui importe vraiment.

Oui bon ... bon courage hein !

Tzidaos

Jésus a accepté d'être Adombré par le Christ, afin que chaque homme puisse reconnaître le germe qu'il a "semé" dans leur coeur, attendant que les bonnes conditions soient propices à la "germination" et, qu'en leur coeur, la fleur de Vie teintée des sept rayons issue de Lui, croisse et rayonne. L'homme est un Christ en devenir..

On sait que c'est vers l'âge de 30 ans que Jésus fut adombré par l'Esprit "Christ".

Bien à vous :damejane
.
Helinata
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Sam 24 Jan - 20:44

C'est pour cela, chers amis, que j'ai choisi cette superbe mosaïque Orthodoxe du Christ, en première page d'Astrosofia ... Elle ne représente pas seulement une succession de petites tesselles artistiques, elle est une oeuvre qui prend vie grâce au soleil inondant "l'intérieur" de la Basilique Very Happy. C'est d'ailleurs, là, une belle métaphore de la Lumière ramenant à la profondeur de la vie : Donner du relief à ce qui est à plat et "sans perspective".

On est, ainsi, bien sur la même onde même si, par curiosité, je vais me pencher sur les anciennes éphémérides datant de l'Antiquité afin de lever un peu le voile sur cette fameuse date Very Happy

Bonne soirée,

Helinata

Sites Web :
www.astrolys.com

www.bebeastro.com
Helinata
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Mar 27 Jan - 22:46

Bonsoir à tous,

Tout simplement pour vous dire que "je rame" voire "je galère" pour remonter le temps et trouver ces éphémérides.

Or, j'ai plusieurs pistes en espérant trouver, toutefois, d'ici la semaine prochaine ... Plusieurs personnes m'aident d'ailleurs dans cette quête et je les remercie vivement pour cela ( même mon Ascendant Sagittaire toujours très optimiste de nature, m'assure de son total soutien Very Happy ).

Une édition datant de 1938 pourrait correspondre, à suivre, donc !

A bientôt, je reprends mes fouilles lol!

Helinata

Sites Web :
www.astrolys.com

www.bebeastro.com
Maryam

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Mer 28 Jan - 8:38

Ma chère Helinata,

Je t'accompagne dans tes recherches par le coeur et l'esprit.

Mes prières vous accompagnent également.

Bien à vous,

Que la lumière brille toujours en nos coeurs
Helinata
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Mer 28 Jan - 23:50

Très Chère Maryam,

Tout en évoquant le sujet auprès d'une de mes connaissances, écrivain et passionné d'histoire des religions, le mystère se dévoilerait-il ? ...

Il pense, aussi, après une quinzaine d'années de recherches, que la naissance de l'Initié "Yeshua" dit le Christ remonterait bien aux environs de la mort d'Hérode ( - 4 ).

Ce qui est motivant, cette date me paraissant encore moins "virtuelle", pour le coup.

Bonne nuit "éclairée" d'étoiles,

Helinata

Sites Web :
www.astrolys.com

www.bebeastro.com
Maryam

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Jeu 29 Jan - 9:08

Chère Helinata,

Tout en évoquant le sujet auprès d'une de mes connaissances, écrivain et passionné d'histoire des religions, le mystère se dévoilerait-il ? ...

Il pense, aussi, après une quinzaine d'années de recherches, que la naissance de l'Initié "Yeshua" dit le Christ remonterait bien aux environs de la mort d'Hérode ( - 4 ).

De qui s'agit il donc ?

L'an -6 ne te plaît pas ? lol!

Frat,
Helinata
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Jeu 29 Jan - 9:26

Bonjour Maryam,

Tu m'as mal comprise ou je me suis mal exprimée mais il pense, aussi, comme ton ressenti lié à tes sources, que le Christ, du moins, l'Initié qu'il représente aurait très bien pu naître aux environs de la mort d'Hérode soit vers "-4" et quand je lui ai donnée la fameuse date ( 01 mars de l'an moins 6 ), il n'a avancé aucune objection, bien au contraire, il m'a dit "fort probable".

Bizzz

Helinata

Sites Web :
www.astrolys.com

www.bebeastro.com
Helinata
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Dim 1 Fév - 12:26

UNE EXCELLENTE NOUVELLE !!!

J'ai enfin réussi à dénicher les positions planétaires du 01 mars de l'An moins 6, un grand merci à Marilou qui m'a sérieusement aidée de par ses nombreuses connaissances à la fois Historiques et Astrologiques.

Par manque de temps, je laisse durer un peu le suspens ... Very Happy

Mais promis, je vous monte ce Thème ( pas comme les autres ) au plus tôt !!!

Cependant, ne pas oublier que l'heure exacte de naissance concernant cette étude restera à jamais alléatoire, l'Ascendant et les Maisons en découlant ne pouvant être, ainsi, qu'approximatives.

Bien à vous et bon dimanche,

Helinata

Sites Web :
www.astrolys.com

www.bebeastro.com
Damejane
Fan de l'Astral
Fan de l'Astral

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Dim 1 Fév - 18:48

Bonsoir à tous et toutes ! Very Happy

Bravo Hélinata cheers
Il ne nous reste plus qu'à découvrir "ce Thème ( pas comme les autres )",
ce sera très certainement instructif. sunny

Il me tarde de lire vos commentaires Hélinata, étant donné ma curiosité naturelle en toutes choses (hihi ) !
flower

Amicalement : damejane.
Maryam

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Dim 1 Fév - 22:25

Bonsoir,

Je savais que vous en seriez arrivées à "bout".
Merci donc à Helinata, Betty, Marilou pour cette recherche qui me tient à coeur de découvrir.

Damejane : il me semble reconnaître ton avatar ....

Bien à vous et à bientôt,
Damejane
Fan de l'Astral
Fan de l'Astral

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Dim 1 Fév - 22:36

OUI OUI OUI !!!flower
Merci à toutes !

Maryam sunny

Pour mon avatar, c'est celui que j'ai depuis longtemps sur notre site Shanti-Forum, je l'avais aussi sur un autre site, celui d'Antahkarana mais le webmasters l'a choisi comme bannière pour un projet qui lui tenait à coeur, aussi pour qu'il n'y ait pas de méprise je l'ai changé sur son site à sa demande..mais je peux le garder sur d'autres sites.
Il faut avouer que c'était, tout comme pour votre dévouée, son tableau préféré et c'est par elle que je l'ai connu, puis adopté lors de mon inscription sur son site, il faisait parti d'un choix d'avatars proposés....

Voili voilou, pour la petite histoire..

damejane.

Dernière édition par damejane le Sam 7 Fév - 20:23, édité 3 fois
Helinata
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Dim 1 Fév - 23:34

Re bonsoir,

Concernant votre avatar "Damejane", je sais maintenant pourquoi il est, aussi, le logo de "Catharose" ( Facebook ) : "Catharose" Auberge inclassable aux énergies ésotériques située bien trop loin de chez moi Very Happy , en Belgique !!! Petit clin d'oeil, au passage, à ses créateurs : Ambre, Thierry Bazzato et Sphinx, tous trois du Forum Antahkarana dont j'admire le concept :
Celui de réunir en un lieu des "Félés de Lumière" lol! afin de les convier à de multiples activités très originales ( ex : "Tarots by night" ).

Revenons à nos moutons ou à nos agneaux flower , je pensais à une chose ... Si parmi vous, certains, ont un attrait pour le pendule, il serait bien de tenter une expérience commune, celle de trouver l'heure de naissance de notre "fameux" Initié ! Je suis prête à tenter l'expérience, je vous laisse y réfléchir, gardez vos réponses secrêtes afin d'éviter toute influence, nous les rendront publiques, simultanément, dans quelques jours.

Le Christ serait né de nuit, en toute logique, à la lumière d'une Etoile ou d'une conjonction planétaire voire de Vénus.

En toute amitié,

Helinata

Sites Web :
www.astrolys.com

www.bebeastro.com
Tzidaos
Fan de l'Astral
Fan de l'Astral

Masculin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Mer 4 Fév - 11:48

Et pourquoi pas de jour à midi solaire ?
Helinata
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Sam 7 Fév - 19:45

Bonsoir,

Il sera impossible en toute logique de fixer une heure, je pense, ainsi, dresser le Ciel sans indication horaire. On aura uniquement un aperçu de ce qu'étaient les positions planétaires à la date concernée ... Ce qui est déjà très parlant, les aspects et les signes interceptés semblant bien le reflet d'une âme très évoluée Very Happy

Bonne soirée,

Helinata flower

Sites Web :
www.astrolys.com

www.bebeastro.com
Maryam

Féminin

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   Sam 7 Fév - 21:30

Bonsoir Helinata,

Oui en effet, fixer une heure semble improbable. Par contre, comme tu le suggérais précedemment, tu peux peut être utiliser une plage horaire - entre la tombée de la nuit et la mi-nuit, afin de fixer les planètes en action.

Bon, je laisse les expertes interstellaires oeuvrer....

Bien à toi, flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte du ciel à dresser...   

Carte du ciel à dresser...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1